MBK 51 Magnum Racing : fiche technique

mbk 51 magnum racing

Voici la fiche technique de la MBK 51 Magnum Racing.

Petit historique de la MBK Magnum Racing (MR1)

La version Magnum Racing de la MBK 51 fait partie des modèles les plus connus. Cette version sportive, équipée de carénage, a rencontré un franc succès au moment de sa sortie. Le premier modèle est sorti en en 1988 (Bleu France / jaune), d’autres versions suivront jusqu’en 1996. Cette mobylette est équipée d’un moteur liquide (512 MBK), robuste et fiable. Aujourd’hui, ce modèle a pris de la valeur, en lien avec son succès passé mais aussi avec les difficultés à en trouver entièrement d’origine. Certaines versions sont plus recherchées que d’autres, c’est par exemple le cas pour la Ceramic White.

Caractéristiques MBK 51 Magnum Racing
Genre Cyclomoteur
Type 51
Appellation MAGNUM RACING
Type moteur Monocylindre 2T
Refroidissement Liquide
Alésage X Course (mm) 39×41,8
Cylindrée 49,9
Rapport volumétrique 10:1
Allumage Electronique
Avance à l’allumage (mm) 1,7
Bougie CHAMPION N3C ou NGK B8ES
Carburateur Gurtner GA 14
Admission Clapets
Lubrification Mélange
Transmission primaire Courroie
Transmission secondaire CHaine
Embrayage Automatique
Rapport de transmission 12,93 à 22,85
Mise en marche Kick
Générateur Volant CDI
Ampoule avant 12V 15W – P265
Ampoule arrière 12V 4W – BA95
Ampoule stop
Prééquipement clignotants NON
Option compte-tours OUI
Cadre Coque + barre de renfort
Suspension avant Fourche téléscopique
Suspension arrière Amortisseurs hydropneumatiques
Pneumatiques avant 2 1/4 x 17
Pneumatiques arrière 2 3/4 x 17
Freins avant Tambour 90
Freins arrière Tambour 90
Roue arrière à broche OUI
Béquille Latérale
Empattement (m) 1,185
Longueur (m) 1,75
Largeur (m) 0,632
Hauteur (m) 0,85
Poids en ordre de marche (kg) 55
Poids autorisé en charge (kg) 177
Capacité réservoir 3,65
Réserve 0,25
Circuit refroidissement 0,63
Pression pneumatique avant (kg cm² / KPa) 1,65/165
Pression pneumatique arrière (kg cm² / KPa) 1,85/185